Prometheus – Ridley Scott – trailer #1

Il fallait que ce soit posté ici. Pour beaucoup le traumatisme science-fiction c’est Star Wars. Bah moi c’est Alien, loin devant. J’avais des doutes sur ce projet un peu flou « plus ou moins lié à la saga », mais maintenant que le trailer est tombé ça y est, on peut le dire, papy Ridley est de retour au genre qui lui a le plus réussi (dont il a signé deux chefs-d’oeuvre fondateurs, tout de même). Et le moins qu’on puisse dire à la vue de ces images c’est que cela envoie du lourd. Le cinéaste semble avoir retrouvé le feu sacré, et sa classe visuelle. Dans le style du tout premier film, puisque Prometheus s’annonce comme une préquelle qui ne dit pas son nom.

D’habitude je déteste cette mode des origines qui n’apporte rien et n’est faite que pour ramener des brouzoufs en nous faisant du faux reboot et de la « pré-suite » à la con. Mais là, j’attendais ça avant même que cette mode ne pointe son nez !

Ca faisait longtemps que je n’avais pas frissonné devant un trailer comme ça. Un beau et noir cadeau de Noël. Mon attente 2012 numéro 1. Rien de moins.

Envoyez la sauce en 1080p !

[youtube XIPlqEcfyhg]

tags

22 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire