Game of Thrones

Game of Thrones est un projet ambitieux de la chaine américaine HBO, qui signe ici l’adaptation du Roman de George R. R. Martin : Le trône de fer. On retrouve à la tête du projet le scénariste David Benioff (La 25 heure), et en tête d’affiche l’acteur Sean Bean (Boromir) notamment. La série devrait couvrir tous les livres de la saga puisqu’une saison est prévue par ouvrage (7 tomes sont prévus). Il est à noter que l’auteur des romans a négocier le droit de pouvoir écrire un épisode par saison.

L’histoire se situe à une époque qui rappel vaguement le Moyen Âge, un médiéval héroïque fantaisie, dans les Sept Couronnes, un royaume dirigé par des grandes familles (ou maisons). Au nombre de neuf, elles ont chacune leur propre domaine, blason, etc On trouve donc la Maison Stark, la Maison Baratheon, la Maison Lannister, la Maison Targaryen, la Maison Tully, la Maison Greyjoy, la Maison Arryn, la Maison Tyrell et la Maison Martell. L’histoire se concentre sur 2 maisons : celle de Lannister et celle de Stark.

A la vue des deux premiers épisodes, passé la présentation des différents personnages (une quantité folle) et des différents enjeux, on voit clairement l’énorme potentiel de la série. Les décors, costumes, photo et post-production n’ont rien à envier à une grande production cinématographique : Pour se faire une idée, le budget est estimé entre 50 et 60 millions de dollars. HBO a donc mis le paquet sur cette série.

Difficile de crier au chef d’œuvre après seulement deux épisodes qui posent simplement l’histoire, on attend notamment avec une certaine impatience les premières séquences d’action qui parsèment le roman. Une fois digérée, on pourra se faire enfin une idée et une vue d’ensemble. Mais pour l’instant c’est plus que convainquant, l’adaptation semble réussie. Une petite mise en bouche tout de même, avec le spin off web de la série.

tagsTags: , , , ,

62 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI


Let the game begin :
http://gameofboobs.com/

Comment by feilong74 on 17 avril 2014 15:29


7/10 du premier coup.
Alors que j’ai arrêté la série.

Comment by 2501 on 17 avril 2014 15:44


J’ai juste réussi un 4/10 en trois coup je suis super déçu…. ^^

Comment by feilong74 on 17 avril 2014 19:44


Bon j’arrive clairement avec voir le soap qui se dégage de l’ensemble mais je trouve tout cela un peu plus rythmé qu’à l’accoutumée en cette saison ce qui est un plus.
Je sais pas Je me sens pas vieillir je suis peut être déjà vieux ^^
Ça se regarde, même si c’est clairement pas grandiose….

Comment by feilong74 on 8 mai 2014 20:29


J’ai juste maté la toute fin du 402 pour voir le jeune con crever comme une merde.

C’est bon, c’est une bonne fin de GoT pour moi. ^^

Comment by 2501 on 9 mai 2014 11:24


Au risque de me faire conspuer, cette quatrième saison de Game Of Throne est sans doute la meilleure. Du soap certe, mais un budget nettement revu à la hausse, bien plus régulier au niveau des rebondissements, du traitement des trames, un épisode 9 toujours à la hauteur mais entouré cette fois de deux épisodes sérieux.

Par contre un lecteur m’a dit d’arrêter là……. !

Comment by feilong74 on 20 juin 2014 8:59

addLaisser un commentaire