The Walking Dead

Ce dimanche, on nous signale un petit évènement sur la chaine câblée AMC. Après avoir eu un aperçu d’une série sur les Zombies de l’autre coté de la manche avec Dead Set, c’est au tour des américains de se lancer avec The Walking Dead.

Plutôt bon signe, cette série TV est l’adaptation du Comics du même nom, écrit par Robert Kirkman (son récit a été salué par les critiques) et illustré par Tony Moore. The Walking Dead, revendiqué par Robert Kirkman comme un comics d’introspection plus que de zombie, est d’apparence bien gore et ne donne pas l’impression de nouveauté. Un sentiment de déjà vu, au contraire. Mais Robert Kirkman n’a pas tort de nuancer. Son souhait est en réalité de démontrer comme la nature humaine est fragile et peut basculer lorsque les circonstances deviennent exceptionnelles. Même le meilleur d’entre nous peut céder face à l’appel primaire d’instincts oubliés…

Autre signe, bon ou mauvais, la série est réalisé par Franck Darabont, à qui l’on doit notamment la ligne verte ( pour le mauvais) et plus récemment le flippant The Mist (pour le bon). Autant dire que la curiosité est bien là, la réponse se fêtera dignement, pendant Halloween. Afin de se mettre l’eau à la bouche, voici la bande annonce…

[youtube BvQy5_OHJUM 640 385]

tagsTags: , , ,

67 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire