Toy Story 3

On ne présente plus le film d’animation Toy Story (à ne pas confondre avec Sex Toy Story), fer de lance du studio Pixar en 1995, celui là même qui amena au studio sa notoriété et sa renommé. Après un second opus 4 ans plus tard, Pixar nous remet le couvert cette année avec une grosse dose de nostalgie. Retrouver l’ensemble des personnages, Woody et Buzz l’éclair en tête, est un vrai moment de plaisir. Passé cette nostalgie, on se prend un peu à douter sur la capacité de Pixar,  une fois passé un redondant synopsis,  à nous transporter de nouveau dans les aventures de nos jouets préférés. Et la nouvelle idée arrive enfin, la garderie, et la magie renait.


Rythmé comme toujours par de bonnes scènes d’action, la réalisation est toujours une petite merveille gravée Pixar. L’ajout de certain personnage pouvait laisser dubitatif (Barbie et Ken) mais ils puisent en eux une telle source de situations  comiques qu’on ne peut finalement qu’être séduit. L’histoire ne souffre d’aucune lacune au niveau de la narration : linéaire et efficace. Bref, une réussite.

Viens le petit débat sur l’ajout complètement inutile de la 3D. La profondeur de champs accentuées sur certain plan (ça existait avant Derf je sais…) et puis s’en va, difficile décidément à intégrer cette nouvelle dimension chez les metteurs en scènes, même chez Pixar. Enfin, force est d’accepter qu’une trilogie repose beaucoup sur ce qui a été fait, on a ici un film hommage, et non une pure création comme avait su le faire Pixar ces dernières années avec Ratatouille, Wall-E et à moindre mesure, Là-Haut

Rating: ★★★★★★★½☆☆ 

tagsTags: , , ,

7 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire