True Blood [Série TV]

Difficile pour moi de ne pas vous parler de cette série de HBO commencée en 2008 et qui vient d’entamer sa troisième saison aux Etats Unis, j’ai nommé les buveurs de sang à la mode, non pas les roses romantiques cul cul la praline de Twillight, ni ceux  un peu plus mignon mais visant le même public de The Vampires Diaries (vaut le détour seulement pour la belle Elena, alias Nina Dobrev, petit aperçu du joli minois  ici, pour le reste par et si tu veux jouer avec elle c’est ici), mais bien ceux de True blood, avec du sang sur les lèvres et des gros pieux avec du poil autour… et vice et versa.

True Blood part du postulat que les vampires sont connus et intégrés dans la société depuis que des scientifiques japonais ont trouvé le moyen de créer du sang artificiel, et commercialisé à la façon de soda, le bien nommé True Blood. Reste les lois de l’espèce, toujours valables. Certains Vampires vont s’intégrer à la société tandis que d’autres refuseront le sang impure. La communauté humaine oscille quand à elle, entre haine et tolérance.. A oui, un autre détail, la drogue la plus en vogue est le sang de vampire, tripe garantie !

Ce qui marche au début de True blood, c’est forcément le générique, belle présentation de la Louisiane  et des différentes thématiques, sous une plastique naturellement née tueuse  :

Histoire de planter un peu le décors, une citation d’un des protagonistes le série dans le permier épisode de la saison 3  :

“Conscience off. Dick on. And everything is gonna be all right“

Tout n’est cependant pas parfais, la série ayant tendance à partir dans tous les sens (métamorphe, déesses, dieux grecques, sorcières…) mais la diversité des personnages tous plus originaux les uns que les autres (prix spéciale à Jessica, jeune vierge catho récemment transformée en vampire), l’écriture et les différentes histoires sont un tout finalement prenant.

True blood est une série fun, qui pousse le vice dans l’humour, le sexe, le « gore »… Ça détend, et ça nous ferais presque oublier que d’autres vampires se bécotent ailleurs…

A voir en V.O bien sûr, pour éviter la verveine.

tagsTags: , ,

54 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire