Pigalle, la nuit

Nouvelle série produite par Canal+,  d’après un scénario originale d’Hervé Hadmar (« Comme un poisson dans l’eau ») et Marc Herpoux  (série « Les oubliés » co-écrit avec Hadmar).

Elle remporte le globe de cristal 2010 de la meilleur série télé française. Pour le moment une seule saison de 8 épisodes de 50min environ. Diffusée sur Canal+ au mois de novembre 2009.

Thomas sans nouvelle de sa soeur Emma depuis 2 ans, croît la reconnaître sur la scène d’un club de strip-tease « Le Folie’s » du quartier de Pigalle. Alors qu’il tente de lui parler, la jeune femme s’évanouit dans la nature.

Il part donc à sa recherche et se retrouve plongé au coeur d’une guerre qui oppose le propriétaire d’un grand sex-shop d’Europe et aussi patron du « Folie’s », et un homme d’affaire russe inaugurant sur le trottoir d’en face un nouveau club branché « Le Paradise ».

Volonté des scénaristes de s’immerger complétement dans Pigalle, ils louent un appartement dans le quartier et se lancent à la découverte de ce dernier.

Le tournage dure 14 semaines au milieu des passants et de la réalité du quartier.

On constate que Pigalle est considéré comme un personnage à part entière qui laisse à supposer son exploration sur plusieurs saisons,  dans tout les cas, la saison 2 est annoncée pour 2011. (et je serais peut-être présente sur le tournage de cette seconde saison à servir des café!!)

On m’a prêté le coffret DVD pendant les vacances scolaires du mois de février, et j’avoue ne pas avoir décroché avant la fin du dernier épisode. L’intrigue est prenant, un bon jeu des acteurs, notamment Sara Martins dans le rôle de fleur (dans plusieurs séries, notamment » P.J », « Paris je t’aime », » Fragile(s) », « Planète 51″…). On sent que les scénariste on quand même étaient largement inspirés de  Lynch, etc…C’est donc un univers à la fois réaliste et onirique que l’on retrouve dans cette série.

Bref, une jolie surprise, d’autant plus que je ne suis pas une habituée des séries françaises. J’attends la suite avec impatience.

tagsTags: , , ,

7 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire