Le Flop 2009

Beaucoup de daubes comme chaque année et même si aucun d’entre nous n’est masochiste (il me semble ?) il est quand même difficile de passer entre les gouttes…

Donc pour le plaisir de leur rendre un peu des sales moments passés en salles en 2009, voici le flop 2009 et ses navets/nanars en folie. Limité à 5 car le reste est trop disparate. Et j’ai fait un package Twilight 1&2 je pense que vous m’en voudrez pas trop.

Je note que tout le monde a déjà oublié Dragon Ball Evolution ! Pourtant je sais que certains l’ont vu… à moins que ce ne fût un plaisir coupable… On devrait faire un top honteux tiens, ce serait plus funky… Wait & see…

1/ TRANSFORMERS 2 (29 points)

2/ PARANORMAL ACTIVITY (18 points)

3/ TWILIGHT 1 & 2 (18 points)

4/ BENJAMIN BUTTON (12 points)

5/ ANTICHRIST (9 points)

***

ECHOLALIE

1. Twilight 2 : parce qu’il n’y a pas besoin d’aller le voir au ciné pour dire que c’est de la merde
2. Harry Potter et le Prince de sang mélé de Yates
3. Watchmen : 3h quasiment d’une nana moulée dans une combinaison jaune, je sais pas, j’ai un peu de mal…

______________

ROMU

1- Slumdog millionnaire
2-Transformers2
3- L’étrange histoire de Benjamin Button
4- Antichrist

______________

DERF

1- Transformers 2 : La Revanche

Ça coûte une place de cinéma à 9€ (enfin moi heureusement je n’ai pas payé) et une aspirine, ça dure plus de 2h30…Et dire qu’il suffisait de taper « Megan Fox » dans le moteur de recherche photo de google…

2- La dernière maison sur la gauche

Encore un remake « plus consensuel tu meurs » par rapport à l’original, Wes Craven empoche les billets mais doit quand même être assez intelligent au fond du fond de lui-même pour se marrer en constatant l’évolution des choses. Une belle démonstration de cynisme.

3- Paranormal Activity

Je suis sûr que Jacques Pradel a adoré. La plus grosse escroquerie de l’année et pourtant j’avais vraiment aimé le Projet Blair Witch. Brrrr une porte qui claque…

4- Terminator Renaissance

Quand un réalisateur spécialiste du fun nawak se prend au sérieux pour se faire adouber par son idole, ça donne un film meilleur que le précédent mais pas bon pour autant.

5- Home

Une bien belle leçon de morale sponsorisée par la FNAC. Ça consomme combien déjà 150 télés allumées toute la journée ? Et 5000 heures de vol en hélico ? Aller j’vais prendre une douche, 5 minutes 30, pas plus…

6- Vendredi 13

Deuxième remake de la liste, Nispel avait donné l’illusion sur Massacre à la tronçonneuse, il ne trompe plus personne avec Jasonounet.

7- Twilight

Le pendant nanar de Morse. Heureusement que Kristen Stewart est là…

8- L’étrange histoire Benjamin Button

Pas un mauvais film mais ça fait tellement peur de voir Fincher se transformer en Zemeckis voire pire : en Jean-Pierre Jeunet.

9- Un Prophète

Audiard s’essouffle à la mise en scène pour un film sur la prison sans saveur et pas franchement subversif. Grosse grosse déception.

10- Inglourious Basterds

Troisième de mon Top et pourtant…Assurément le moins bon des Tarantino, absence préjudiciable de surprise pour mon réalisateur fétiche…Et pour la première fois, pas envie d’écouter la B.O. à la sortie

________________

FEILONG


transformers 2
the box ;-)

________________

2501

1/ Paranormal Activity – homemade

L’une des plus grosses arnaques jamais vue sur un écran. Malheureusement faut le voir pour le croire. Le 10/10 du buzz par contre.

2/ Humains – …

Parce qu’il ne faut pas rester fâché avec 2009, le cinéma de genre français a le secret de ces films fauchés rigolos qu’on appelle nanars. Déjà au panthéon de la connerie cinéma, à peine sorti on sentait qu’on avait à faire à un gros poisson, d’où la réplique monumentale de Sara Forestier : « On a essayé d’me pêcher ! »

3/ Prédictions – Alex Proyas

Proyas n’est pas un mauvais mais il ne regarde pas ce qu’il filme, à savoir un gros tract scientologue neuneu. La fin est un sommet de n’importe quoi E.T. new age nauséabond.

4/ Pandorum – Christian Alvart

C’est allemand, c’est produit par le gars de Resident Evil, c’est de la SF européenne, mais qu’est-ce que je suis allé faire dans cette galère…

5/ Le Sens de la vie pour 9,99$ – une oubliée

Quand les bobos s’attaquent au film d’animation ça donne un pensum qui n’utilise jamais les capacités du médium. Assommant.

6/ Wolverine – Gavin Hood

Quand on se dit que X-Men 3 (de Brett « Rush Hour » Ratner), c’était pas si mal, c’est qu’on a vraiment touché le fond.

7/ Twilight – Catherine Hardwicke

Le poster de boys band adapté au cinéma, par des vampires qui sucent l’argent de poche des pisseuses, brrrr… flippant.

8/ Jennifer’s Body – Karyn Kusama

Diablo Cody (Juno) est une imposture.

Megan Fox une pétasse.

Kusama une tâcheronne.

Et je n’ai rien contre la gente féminine.

Mais bon faut pas exagérer non plus.

9/ Antichrist – Lars von Trier

LVT est doué c’est certain. Il nous a à tous laissé des souvenirs cinéphiles impérissables. Mais là la blague tourne au produit de festival de mauvais goût, qui n’a même pas la décence de s’ouvrir au cinéma de genre comme The Element of crime en son temps. Gâchis.

10/ Mutants – David Morley

Cinéma de genre français, versant triste.

Des bonnes influences, des bonnes intentions. Mais c’est tout pourri.

tagsTags: , ,

8 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire