Avatar – trailer & featurette

Malgré la grosse communication depuis le « Avatar day » du 21 août dernier, certains semblent avoir encore des doutes sur le prochain Cameron. Donc cinéchange ne pouvait passer à côté de deux grosses vidéos de l’évènement de fin d’année, comme y’en a pas eu depuis le Seigneur des anneaux. Nan parce que Potter c’est bien gentil mais il peut aller se coucher le garçon il se passe plus rien par chez lui.

Et puis merde qui pourrait douter du retour de James Cameron après plus de dix ans d’absence !!!

Même si c’est pour nous faire son remake des Schtroumpfs meet Pocahontas. Car oui beaucoup de détracteurs ont dès les premières images été refroidis par le design certes particulier des créatures extraterrestres. Comme si c’était le plus important. Le gars nous a quand même servit avec brio un film de plus de 3h dont on connaissait la fin en modernisant une formule hollywoodienne classique (enfin pour les moins cyniques, ceux qui savent se laisser embarquer par le grand spectacle de qualité !). Pas pour rien que le trailer balance son CV…

Bref, de nos jours, en storyteller entertainer qui ne déçoit pas sur le grand spectacle, y’a plus que lui Spielberg et Jackson. Et franchement y’a de quoi être confiant en voyant ce qu’envoient les quelques minutes du trailer, et les quelques images inédites du mini making-of.

Je parle même pas de la révolution technologique dont on n’a pas fini de nous rabâcher les oreilles. Sûr que l’expérience à la fois en Imax et en 3D donnera quelque chose de grandiose et peut-être d’inédit (pour une poignée de chanceux), mais ce que je retiens avant tout c’est l’ambition du bonhomme. Enfin des images de cinéma alors que toute l’année on se tape des films réalisés seulement par des techniciens d’effets spéciaux.

Bref, moi je suis prêt à embarquer. Trêve de parlote, vidéos à voir en HD plein écran svp !

Enjoy ! Or Die. :-)

http://www.youtube.com/watch?v=2LQkTQ1foSU

http://www.youtube.com/watch?v=bwExjfhE2io

tagsTags: , ,

7 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire