A nightmare on Elmstreet 2010 : 1er trailer

Le premier trailer du remake du premier Freddy pointe le bout de son nez sur internet. Après Leatherface et ce bon vieux crétin de Jason Voorhees, c’est au tour du plus cool des boogeymen de subir un lifting avec Michael Bay à la production (Halloween de Rob Zombie ayant été produit par Dimension…).

Comme pour ses prédécesseurs, onpourra encore se poser des questions sur l’utilité d’une telle entreprise. Massacre à la Tronçonneuse version Niespel était bien trop propret pour faire oublier l’original, son Vendredi 13 de l ‘année dernière était juste inutile. Sans Michael Bay, le Halloween de Rob Zombie s’en tirait un peu mieux même s’il peinait vraiment à se démarquer de son modèle. C’est sur cette voie que l’on semble parti avec ce Nightmare on Elmstreet 2010 puisque la bande annonce enchaîne les resucées de plans mythiques (parfois au millimètre près) du film original de Wes Craven (la baignoire étant le plus choquant).

Le pire étant que le film a un certain potentiel, Jackie Earle Haley (Watchmen) peut en effet faire un excellent Freddy. Il flotte derrière tout ça évidemment une odeur de fric mais aussi comme un parfum de « 1984 » et de réécriture de l’histoire puisqu’on s’est bien rendu compte aujourd’hui que ces remakes en nombre n’encouragent pas la jeune génération à se pencher sur les œuvres originales…Mais combien d’entre nous parlent encore de La Mouche Noire de Kurt Neumann, de The Blob de Irvin S. Yeaworth ou encore de The Thing de Christian Niby quand des types comme Cronenberg, Chuck Russel ou Carpenter se sont penché dessus ? Vaste débat…En attendant voila le trailer du remake et aussi celui de l’original, juste pour rigoler :

Derf

tagsTags: , ,

3 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire