God Of War III : Trailer

L’immense Kratos, le barbare ultime a fait ses premiers pas dans God of War sur PS2 en 2005. Le jeu d’action n’allait plus jamais être le même, ce premier opus présentant un défouloir inégalé avec des idées de mise en scène exceptionnelles toutes les 2 minutes porté par une magnifique musique onirique. Comme si cela ne suffisait pas, l’histoire était vraiment prenante, avec sa narration non linéaire et surtout un aspect taquin bien sympathique. En effet Kratos est un mortel qui en a un peu marre de se faire dicter sa conduite par un Dieu, en l’occurrence celui de la guerre, et qui massacrera des hordes d’ennemis afin de prendre sa place. Un petit aspect subversif et anti-clérical qui servira parfaitement le jeu.

Deux ans plus tard, alors que Kratos s’était tranquillement installé sur le trône du Dieu de la Guerre (un plan mythique de la fin du premier épisode), Zeus, le Dieu des Dieux commence à l’avoir mauvaise qu’un simple mortel puisse se rebeller ainsi. Après avoir été déchu, Kratos prend donc pour cible ni plus ni moins que Zeus dans un épisode avec de nouvelles idées sympathiques, une mise en scène toujours aussi impressionnante et une construction narrative qui emprunte un schéma déjà utilisé dans Retour vers le futur 2. La fin, plus ouverte que celle du premier épisode, promet un dénouement dantesque.

C’est donc en mars 2010 que les possesseurs de PS3 pourront connaître la suite des aventures du personnage de jeux vidéo le plus charismatique, le plus violent, le plus barbare jamais connu. La nouvelle génération de consoles promet un Kratos plus magnifique que jamais, encore plus violent que dans les épisodes précédents (si si c’est possible !) et toujours avec ses idées toutes plus folles les unes que les autres qui s’enchainent à un rythme d’enfer.

Pour preuve ce trailer qui donne des frissons :

Derf

tags

13 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI


Bon, l’info est tombée, je vais pouvoir me faire les God Of war 1 et 2 sur PS vita.

Comment by feilong74 on 11 février 2014 15:55


Youhou.

Recyclage.
Encore.
Toujours.

Et les annonces des vrais jeux Vita, c’est pour quand ?

J’aime bien Sony depuis mon combo gagnant PS3-Vita-PS+, mais quand même sur leur portable ils enchainent les erreurs de stratégie.

Bon, ça fera au moins 1 heureux. ;)

Comment by 2501 on 11 février 2014 19:23


Ca y est, l’add-on GoW Ascension est tombé à 8,99€.

Mais putain pourquoi ça pèse 35 Go ce bousin !!!

Oui, jamais content. ^^

Comment by 2501 on 4 décembre 2014 8:45


‘tention c’est vraiment chiant ascension….bon après moi en ce moment je surkiffe twilight princess…

Comment by derf on 4 décembre 2014 11:06


Je pensais bien que c’était du GoW 3 light, mais « chiant » ? Vraiment ? …

Vais p’têt me reporter sur Castlevania 2 alors.

Comment by 2501 on 4 décembre 2014 12:18


http://www.gamekult.com/actu/god-of-war-iii-remastered-sur-ps4-A145347.html

YOUHOU ! TROP BIEN !

Ca se confirme. XboxOne/PS4 c’est vraiment une génération de consoles de merde.

C’est simple, je joue encore 2 fois plus sur PS3 que sur PS4.
Et si j’avais pas le PS Plus qui me fournit régulièrement en jeux, je pense que je regretterai déjà l’achat de cette console. Un truc qui ne m’est jamais arrivé avant. Même avec la Vita !!! ^^

Donc voilà, le jeu vidéo n’a plus rien à envier aux pires tares du cinéma. Et le public suit, achète des consoles en masse alors qu’elles n’ont pas de jeux 18 mois après leur sortie, en tous cas pas/peu de jeux originaux, les exclus étant limitées à une poignées de licences se comptant sur les doigts d’une main de lépreux. Les plannings font peur. Chez Microsoft il n’y en a pas ! Chez Sony on repousse constamment les (la ?) grosses cartouches (Uncharted pour 2016), et on se fout de notre gueule avec des remasters à foison. Le public attend forcément plus un God of War 4 adapté à cette nouvelle génération, mais faute de mieux, il va bouffer ce qu’on lui donne, un jeu relifté qui a déjà plus de 5 ans. Consommation bête des masses abruties.

S’il n’y a pas de grosses révélations et une vraie guerre d’exclus qui s’enclenche à l’E3 prochain, ça va sentir très mauvais pour la suite : Sony vainqueur sur la vente de consoles, Microsoft pas mécontent de ses ventes (équivalentes à la 360 tout de même), dans un statu quo tout mou qui ne favorise pas la concurrence, et donc des plannings jeux qui vont rester désespérément calqués sur la stratégie du profit maximum (remakes, sorties annuelles des gros AAA, 1 ou 2 licences maison par an seulement).

Et en parallèle, cette grosse blague des casques de réalité virtuelle en toile de fond pour dire : « ouais on innove c’est ça le futur ! ». Alors que pour le jeu c’est juste un cauchemar ce truc. Pour l’avoir testé c’est bien foutu mais pas sur la durée, ni vraiment sur l’interactivité. C’est plus le futur du spectateur que du joueur. Et Facebook l’a bien compris.

Comment by 2501 on 21 mars 2015 10:20


et t’as oublié l’annonce de Nintendo à propos du jeu mobile qui fout bien la trouille…

J’me demande si c’est déjà arrivé un tel foirage sur des « nouvelles » consoles qui se vendent…Le seul titre qui me fait vraiment envie c’est Ori, un indé à 20€ :/

Comment by derf on 21 mars 2015 10:34


Ori est sorti sur PC.
Et sortira sur xbox360.

Non, vraiment, y’a que dalle. :)

Comment by 2501 on 21 mars 2015 13:16


En même temps moi financièrement je pourrais pas suivre les AAA tous les mois ^^

Moi le truc qui me soule bien par rapport à la (fin de la) génération d’avant, c’est que le deuxième effet de merde à ça, c’est que le prix des jeux déjà sortis ne baissent pas vite.
Il suffit de faire un tour sur zavvi pour s’en rendre compte. J’ai toujours largement de quoi m’occuper, mais j’ai bien moins de retard par rapport à vous du coup ^^

J’attends Dragon Age Inquisition par exemple. mais il est toujours à plus de 40 euros….
Et que dire de square enix qui resssort des Remaster PSP ou PS2 ^^ à coup de gros marketing….et le pire c’est que ça pourrait m’intéresser à moins de 20 euros !

Vivement The Witcher, que je jouerai dans un an….

Comment by feilong74 on 21 mars 2015 18:37


Yep. The Witcher, et le Batman. Mais pas tout de suite en effet.
J’me suis fait offrir The Order. Le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été totalement satisfait… (ouais ! un nouvel article jeu vidéo).

Comment by 2501 on 22 mars 2015 0:30


God of War Ascension

CE TÉLÉCHARGEMENT NÉCESSITE 75 Go D’ESPACE LIBRE.

WTF ? !

Décidément, quel boulet ce jeu…

Comment by 2501 on 5 avril 2015 10:45


Tiens je me suis acheté les 2 premiers soldés sur Ps vita….mais j’ai plus de place sur ma carte SD….
D’ailleurs ils offrent un bon FPS (apriori) ce mois ci sur Vita avec le PS+.

Pour la taille, j’ai l’impression qu’il va falloir s’habituer. D’ailleurs c’est un gros reproche à la nouvelle génération : des disques dur très vite plein.
Ce qui est étrange c’est pourquoi un « remasterisé » est aussi lourd ?

Comment by feilong74 on 7 avril 2015 14:31


GoW Ascension c’est pas le remastered c’est l’épisode fait après GoW 3.

Comme j’ai dit je joue plus sur PS3 que sur PS4. Je préfère m’acheter un jeu inédit plutôt qu’un putain de remastered ! :)

Comment by 2501 on 7 avril 2015 20:43

addLaisser un commentaire