Oh yeah ! Oyez !

Si l’Incroyable course ou Dragon Ball ont droit à un article, je pense que ce débat aussi ^^

J’avais prévu d’écrire un énième commentaire, mais mieux vaut officialiser un peu plus pour qu’on puisse chacun donner un avis et voir ensemble si on peut faire évoluer le site dans le bon sens. Avoir un endroit où revenir pour parler du site, au lieu de paumer toutes les interventions dans des commentaires à droite à gauche.

Pour répondre encore une fois à toriyazaki et parler d’un sujet récent et récurrent, je répète ce que je disais y’a pas si longtemps : c’est pas tant que le film soit pourri qui soit un problème, c’est leur accumulation avec des articles sans grand intérêt.

Par exemple Derf peut écrire sur le dernier remake pourri d’un de ses films cultes, ou même Delon (!) avec talent. Mais voilà, il le fait de temps en temps et y met du coeur à l’ouvrage. En gros il nous balance pas son programme TV 5 fois par semaine, il parle de ce qui l’intéresse vraiment. En bien ou en mal,  écriture stylée soutenue familière drôle ou pas on s’en fout du moment qu’il y a du contenu.
Le dernier article sur le Goût de la vie n’est pas en cause par exemple : c’est argumenté et assez étayé pour justifier une publication. Ce n’est pas de l’élitisme toriyazaki. C’est juste qu’il y a un minimum à faire avant d’imposer son opinion à la vue de tout le monde. Sinon je peux aussi poster 5 fois par jour tous mes commentaires qui font plus de 10 lignes en articles, mais à quoi bon ?!

Y’a pas de règles strictes ici, elles sont pour l’instant limitées à de la mise en page. Quand même assez précises et exigeantes ces figures imposées ! Mais on s’y fait. Tous. Et c’est bien ainsi. Sur la forme on est bon, lisible, agréable et tout. Par contre faut que le fond suive aussi, ce serait stupide qu’il n’en soit pas de même. De la même façon, sans exigeances insurmontables. Tout est implicite ici car on est là pour échanger partager conseiller se marrer etc… mais pas pour balancer non plus tout ce qui nous passe par la tête, ou juste occuper le terrain (y’a les coms à la limite pour ça). Ca me fait chier de venir faire le rabat-joie, mais quand je vois à répétition et malgré des remarques 10 lignes de « oh c’était nase je sais même pas pourquoi j’ai vu ça », j’ai à chaque fois envie de dire « je sais surtout pas pourquoi tu nous en parles ».

toriyazaki comme tu ne sembles pas vouloir comprendre c’est d’autant plus agaçant : c’est pas une cabale contre toi tu sais écrire de bons articles on te l’a déjà dit. Mets ta susceptibilité de côté, limite toi à ceux-là, ceux où l’on sent que tu es un minimum concerné par ce que tu écris (genre Dog Pound). Ca peut être un mauvais film pourquoi pas. Mais il faut qu’il y ai un intérêt autre que « voilà le film que j’ai vu hier sur Canal, c’était bof ». Est-ce vraiment si compliqué ?

Il faudrait peut-être aussi réfléchir à une autre mise en page de la une plus aérée, on en a parlé avec Feilong. Parce que par exemple, teub, tu postes trop pour qu’on suive, on arrive plus à lire la totale dude ! ^^ Un article remplace l’autre en une, faut laisser le temps aux gens d’apprécier le contenu. Un peu de mesure les gars ! C’est pas un défouloir cinéchange ! Du temps ou je postais assidûment je veillais quand même à respecter un rythme raisonnable pour que ce soit agréable à consulter. Je sais pas ça me paraît logique, pour que le site soit agréable à lire, qu’on ait envie d’intervenir dans les commentaires, voire de débattre. C’est pas un concours de bites, pardon… du nombre de critiques postées ! (pour ça faut aller sur Ecranlarge en plus vous gagnez des points c’est-y pas merveilleux ! – par contre faites gaffe vous vendez votre âme, et vos critiques, par la même occasion ^^).

Bref, je balance ça en une pour qu’on en discute. Et qu’on parle par la même occasion de tout sujet concernant l’amélioration de cinéchange.

En toute amitié, et en toute courtoisie cinéphile, c’était mon pavé dans la mare. J’attends les vôtres !

(je sais, y’a pas assez d’images, ni de fiche imdb feilong, mais c’est normal ^^)

tags

189 Commentaires

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire