Defroast

En tant que néophyte en la matière, je me permet d’écrire une petite bafouille sur mon premier (et oui) concert de funk.

Defroast comme vous lirez sur leur myspace est avant tout un groupe funky-groovy. Malgré cela, on trouve un nombre d’influences assez conséquent, volontaires ou non (oui votre serviteur a toujours tendance à voir des ressemblances partout… !), cela va de la funk bien entendu en passant par un peu de drum’n bass et même du rock…si si, j’y ai personnellement relevé des ressemblances avec les Doobie Brothers pour ceux qui connaissent. Et quoi qu’il en soit, l’attitude générale du groupe (et la chanteuse en particulier) est rock’n roll donc on ne va pas polémiquer très longtemps !

Defroast est un groupe qui « claque » définitivement en live, bien sûr il est conseillé d’aller faire un tour sur leur myspace mais le son que vous entendrez ne valorise pas le groupe comme il devrait. Defroast en live, c’est des breaks jouissifs, des impros inspirées, la voix soul de Myriam, la basse explosive (ben oui c’est de la funk !) et j’en passe…

Alors si des artistes comme Prince (a.k.a. The Artist a.k.a. The Love Symbol !), Bootsy Collins, Parliament sont votre came, si vous aimez taper du pied, surveillez les, encouragez-les (toujours pas de maquette…), allez les voir et en attendant, get sexy, get funky, get groovy !!!

Myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=258666969

Prochain concert : 17 novembre 2007 – ART-TI-CHO – Grenoble

Derf, honteux d’être incapable de reconnaître une ligne de basse des Jackson 5…

tags

Pas de commentaire

rssCommentaires flux RSS transmitTrackBack Identifier URI

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire