Syrano

syrano.jpg

Syrano, avec un S comme Sylvain de son vrai prénom. Syrano est un jeune artiste chartrain polyvalent. Il écrit, compose et interprète ses chansons, qu’il illustre aussi de sa main. Syrano entre dans la musique par le hip-hop et crée le collectif Exkalibur avec d’autres artistes de sa région (première partie de Zebda, La Rumeur…). Premier album, Epoque Première, est une sorte de mix-tape où Syrano invite un artiste ami sur chaque chanson. Succès au niveau régional mais le collectif se séparera à la sortie de l’album.

Syrano rencontre alors Java, initiateurs du métissage entre chanson et rap. Un phrasé hip-hop sur une musique de bal musette et des textes de chansons françaises. Impossible ? Pas tant que ça ! Visionnaire ou tout simplement artiste, une chose est sure, Syrano a du nez ! Preuve de sa sagacité, Musiques de Chambre un album festif et nostalgique, engagé et léger à la fois ! Syrano sait mêler poésie et engagement sur un ton faussement naïf.

Ce que dit le site officiel :
Syrano mêle habillement machines et formation acoustique, phrasé rap et chanson populaire. Il nous emmène dans un voyage introspectif, soutenu par une écriture profonde et fine, qui rappelle l’imaginaire de Tim Burton et qui métisse à merveille des influences comme Jacques Brel, Fellini ou Akhenaton.

« Syrano, c’est Jacques Brel qui fait du rap » J.L. Foulquier (France Inter)

Ce que j’en dit :
une aubaine pour nos oreilles !!!

Et parce que je suis nulle en informatique je ne peux ni vous montrer sa tronche, ni vous montrer la pochette de l’album, ni vous faire écouter des morceaux via radio.blog…
si un administrateur, pourquoi pas celui qui est en vacances en ce moment, veut bien se donner la peine de le faire… merci !

Sinon pour les plus pressés voire au mieux, les plus curieux mélomanes d’entre vous, ça se passe par là :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=57242460
à écouter : Comme un vinyle rayé et Les orgues de Barbarie

deb
merci à chamadaire qui débusque les nouveaux talents… (facile en même temps quand on habite paname !)

[youtube]vCrefxoHv4k[/youtube]

tags

Pas de commentaire

rssCommentaires flux RSS

Pas de commentaire. Sois le premier

addLaisser un commentaire